Corpulence

La Corpulence 

          La corpulence du suspect, peu s'avérer être une information utile à la résolution d'une enquête. Deux données doivent être trouvées la taille et le poids.

 

          La Taille :

          Vers 1492, Léonard De Vinci dessine son célèbre « Homme de Vitruve » ,qui met en évidence les proportions du corps Humain.

 

homme de vitruve

 

          Grâce a ces données la police scientifique peu estimer la taille d'un individu rien qu'en possédant un empreinte partielle.

          En effet la taille nous est donnée par la relation découverte par De Vinci selon laquelle par exemple un pied mesure autant que l'avant-bras d'une personne, et 1/6 de la taille total de cet individu. Si l'empreinte en question est une main celle-ci mesure 1/10 de la taille total de l'individu.

        Le Poids :

          Les experts peuvent également déterminer le poids d'une personne grâce a une empreinte de pas .

          Il suffit de mesurer la profondeur de l'empreinte dans le sol et de comparer ce résultat à une courbe préalablement établie en fonction du type de sol, de la taille du pied et du type de chaussure. Toutefois plus la masse du suspect est importante moins le résultat sera précis étant donné que la résistance des matériaux va indéniablement, à partir d'un certain seuil, faire que la profondeur de l'empreinte sera la même pour différent poids.

Retour haut de page. fleche-haut-de-page-5.png

Retour au faits.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site